Markus, d’origine norvégienne, termine sa formation à l’école supérieure de L’Académie Fratellini – CFA des arts du cirque en 2023. Durant la dernière année de son cursus Sylvère Lamotte le choisit pour la création du spectacle la Fabuleuse histoire de BasarKus avec laquelle il part désormais en tournée.
La jonglerie peut se décliner avec de nombreux objets : balles, anneaux, massues, foulards, diabolo, assiettes chinoises, bâton du diable, etc.
Ces manipulations et ces lancers d’objets permettent avant tout de travailler l’agilité manuelle, l’ambidextrie, d’améliorer les fonctions perceptives et sensorielles, de mieux se repérer dans l’espace et dans le temps, de développer le sens du toucher et la latéralité.
Basil termine sa formation à l’école supérieure de L’Académie Fratellini – CFA des arts du cirque en 2023. Durant la dernière année de son cursus Sylvère Lamotte le choisit pour la création du spectacle la Fabuleuse histoire de BasarKus avec laquelle il part désormais en tournée.
Étymologiquement, l’acrobate est celui qui se déplace sur les extrémités. Une manière de jouer avec son corps, de se jouer des contraintes de la gravité, de produire un effet de surprise et de susciter l’admiration.
La réussite d’un mouvement acrobatique s’obtient par l’entraînement régulier et le développement physique de celui qui souhaite l’accomplir.
L’acrobatie est la technique de base du cirque grâce au travail de l’agilité au sol, l’acrobatie permet la prise de conscience de son corps dans diverses positions, le travail postural, le gainage, le travail respiratoire, la relation à l’autre (portés, parades).
De la roulade avant au saut périlleux en passant par la roue, les intervenants utilisent des outils acrobatiques tel que le mini-trampoline et la bascule pour les plus confirmés.